Danse Du Ventre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Du Ventre

Danse Orientale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine
Admin
Marine


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : bailleul
Date d'inscription : 08/06/2006

Origines Empty
MessageSujet: Origines   Origines EmptyMer 14 Juin - 6:17

La danse orientale


Origines Bd4ua

Elle est reconnue comme la plus vieille danse du monde et est souvent faussement désignée comme la danse du ventre. C'est probablement la danse la plus mal comprise. Le mot " danse du ventre" en effet n'existe pas dans la langue arabe – "Al raqs Sharqi" signifie simplement: danse orientale!

Sur les vagues ondulantes et le tact de la musique orientale la partie supérieure du corps, les bras, le bassin et le ventre de la danseuse se balancent comme un tout sur la scène. Cela produit un effet qui séduit et surtout provoque la joie de vivre.
En plus des vagues ondulantes on y trouve le cercle et les huit formes classiques de bases de la danse. Ces mouvements sont aussi présentés isolement :
Seul le bassin, le haut du corps ou seule la tête bouge, le reste du corps reste immobile. Le roulement de tambour accompagne et accentue de façon encore plus forte ces mouvements intensifs.

Mais la caractéristique principale de la danse du ventre reste les mouvements de va et vient du bassin qui va jusqu'au tremblement. Tremblement qui est encore accentué par les franges de l'habit. Les pirouettes et les pas de danses pour remplir l'espace se sont ajoutés au fil du temps.


En Egypte, le pays d'origine de la danse orientale, cette danse est encore en vogue et très prisée. Surtout dans le cercle familial ou simplement dans un groupe de femmes, elle représente un important lien social. C'est ici que cette danse est pratiquée dans sa forme originale, dans la traditionnelle et relativement large chemise orientale qui est portée par les hommes et les femmes. On danse pieds nus et pour accentuer l'élégance des mouvements, on attache un foulard autour des hanches.
Les cheveux sont décorés avec un foulard ou un voile, le visage, lui, reste tout le temps à découvert.
Du point de vue historique la danse était pratiquée comme une danse sacrée et non comme une danse de divertissement. Ce n'est qu'au cours de la colonisation de l'Egypte par les Français et les Anglais que cette danse a perdu sa signification. Pour beaucoup d'Européens cette danse avait une réputation mal famée et c'est vraiment lors de son passage à travers l'Europe qu'elle perdit définitivement sa véritable identité religieuse. Mais elle a trouvé sa place en tant que forme d'expression des sentiments comme par exemple, l'amour, la joie, le désir, la passion et la coquetterie dans les hôtels élégants à 5 étoiles du Caire.
C'est ainsi que la danse orientale a pris une dimension énorme aussi bien en Europe qu'en Amérique. De plus en plus de femmes sont fascinées par la grâce et le charme du "Raqs Sharqi" et apprennent l'art qui consiste à révéler une parte de l'âme des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://shakiralovely.actifforum.com
donna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2008

Origines Empty
MessageSujet: Re: Origines   Origines EmptyJeu 31 Juil - 9:31

Very Happy tres interessant marci pour les info!
Revenir en haut Aller en bas
 
Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Du Ventre :: La Danse du Ventre :: La Danse Orientale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser